Billets d'humeurs

Lula Médias – La belle découverte !

Lula Médias est une boîte à outils thématiques à destination des enfants et de leurs parents.J’aime beaucoup cet univers, car il me permet d’exprimer ma créativité dans des domaines que j’affectionne particulièrement : les activités manuelles et les médias jeunesse.

Cette année, j’ai particulièrement apprécié :

  • Lancer mon site web de téléchargement d’activités pour les enfants. Beaucoup de bons retours et je vous en suis reconnaissante. Je suis ravie que ce que je crée puisse vous être utile.
  • La chaîne Youtube a été aussi une belle surprise pour moi. Elle s’inscrit dans la continuité du site et me permet de partager des ressources plus dynamiques. A ce jour, principalement des comptines et des poésies.
  • Le vivier d’idées, sur Pinterest : j’y partage avec vous des activités pour les enfants classées par thématique. Il n’est pas encore très fourni, mais je l’apprécie déjà tellement !
  • La sortie de petits livrets d’images thématiques comme l’imagier des contrastes (dont le succès m’a vraiment surprise) ou encore Je reconnais mes émotions (qui aide le lecteur à mettre des mots sur ce qu’il ressent). Comme je l’ai partagé précédemment, il y a quelques points d’amélioration, mais j’en suis tout de même globalement satisfaite.

Pour 2022, il y a plusieurs points que je souhaiterais améliorer, notamment d’un point de vue communication :

  • Sur Instagram en particulier, j’aime beaucoup la palette de couleurs (évidemment, sinon, je ne l’aurais pas choisi !). J’aime cette cohérence graphique qui me tenait tellement à coeur. MAIS concernant le contenu, je trouve qu’il y a un hic. Inconsciemment, je crois avoir instauré une certaine distance entre les lecteurs et moi-même. Peut-être une sorte de pudeur professionnelle ! Pour cette année, j’aimerais renouer avec le naturel, partager simplement mes petites trouvailles et créer à nouveau un lien (fort) avec vous !
  • Vous êtes de plus en plus nombreux à être inscrits sur ma newsletter de Lula Médias, et je vous en remercie ! A ce jour, je n’ai pas été très régulière dans l’envoi d’e-mails … alors que je suis la première à défendre ce moyen de communication par rapport aux réseaux sociaux ! Le dilemme est que je n’aime pas non plus inonder les boîtes mails, et redonder les informations à la vitesse des réseaux sociaux : je crains vraiment une perte de pertinence au niveau du contenu, si je me lance dans cette voie ! Je dois donc trouver un juste équilibre dans ce mode de communication !

En plus de ces axes d’amélioration, j’ai bien sûr plusieurs projets pour cette année, avec notamment la publication d’histoires pour les enfants qui abordent des sujets tels que prendre conscience de notre identité en tant que personne (en particulier, ne pas définir sa valeur en fonction du regard des autres), le poids de nos paroles, la gestion des émotions, … Un certain nombre de sujets qui me semble vraiment important d’aborder, mais qui demande évidemment un certain travail de fond. Mais ça, c’est encore tout un programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *