Billets d'humeurs

Ode au leadership

Connais bien chacune de tes brebis, donne tes soins à tes troupeaux, car la richesse ne dure pas toujours. Une couronne se transmet-elle indéfiniment? Le foin est récolté, la verdure reparaît et les herbes des montagnes sont rassemblées. Les agneaux servent à t’habiller, les boucs à payer un champ, et le lait des chèvres suffit à ta nourriture, à celle de ta maison et à l’entretien de tes servantes.
Proverbe 27:23‭-‬27

Cette section est un long poème fluide sur le leadership, riche d’images empruntées à l’élevage. Elle a pour objectif de développer le caractère d’un dirigeant, et elle affirme que le leadership exige une attention constante et des soins personnels. Vos ressources changent constamment et vos opportunités évoluent. Le seul moyen d’obtenir de la stabilité consiste à prêter une attention particulière à ceux que vous dirigez.

Les personnes sont plus importantes que les choses. Investissez votre énergie dans les personnes. Faites les efforts nécessaires pour cultiver des relations saines. Qui a besoin de votre temps aujourd’hui ? Comment pouvez-vous donner la priorité aux personnes plutôt qu’aux tâches ?

Source : Bible Project

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle rentrée à tous !

3 septembre 2021