Vie d’Eglise

Notre vie d’Église n’est pas ce qu’on pourrait qualifier des plus communes. Je suis consciente que concilier différentes communautés peut sembler aller à l’encontre de l’idéal de s’enraciner et s’investir dans une seule communauté. Un peu comme si on diluait un peu notre engagement par ci par là. Et finalement, ne pas s’engager.

Pourtant, notre positionnement ne relève pas d’une instabilité ou d’une quête perpétuelle de la « meilleure » église. C’est quelque chose de souvent mal compris, mais nous avons choisi de suivre les convictions que Dieu met dans nos cœurs plutôt que de nous soucier de l’incompréhension des hommes. C’est de cette façon que nous pouvons honorer les différentes facettes de notre appel et de notre identité. C’est une manière de vivre pleinement notre « Jérusalem » – cet espace local où Dieu nous a placés pour briller.

On l’a maintenant répété des milliers de fois, l’Église n’est pas un bâtiment ou une organisation, mais le corps vivant du Christ dont nous sommes tous membres. Que ce soit dans une assemblée traditionnelle, une église contemporaine, un groupe de louange ou un cercle plus privé, ce que nous voulons vivre, c’est une foi authentique qui transforme nos vies et rayonne autour de nous.

FPMA

La FPMA représente mes racines et mon héritage, un lieu où notre foi chrétienne s’exprime à travers notre culture malgache, tout en reconnaissant que notre identité en Christ transcende toute identité culturelle.

BOOM

BOOM, avec son dynamisme authentique, est une église qui va au-delà de l’apparence pour construire véritablement des disciples, où notre couple sert dans la louange avec un sens profond de notre mission.

M&E Ministry

Avec mon conjoint, nous servons dans divers contextes musicaux, transformant notre passion musicale en un véritable ministère de couple qui nous permet de témoigner de notre foi et d’aider les autres à grandir spirituellement.

Hors cadre

Au-delà de faire partie d’une église, au sens où on l’entend aujourd’hui, nous accordons une grande importance à nous réunir avec les personnes qu’on aime. Ces moments de partage dans les maisons, avec famille et amis proches, sont précieux. C’est là que nous pouvons le mieux grandir en vérité, partager nos méditations et témoignages sans filtre. Ce sont souvent ces temps de rencontres informelles, sans forcément de programme pré-établi, qui nous permettent d’aborder des sujets profonds. Et c’est aussi cela, l’Église.

error: Ce contenu est protégé !