Envie d’en savoir davantage sur ma petite personne ? Vous pourrez découvrir ici une partie de mon univers. Heureuse que nos chemins se croisent ici, même si le monde numérique ne remplacera jamais la vraie vie.

Pas tombée dans le chaudron quand j’étais petite …

Je ne suis pas née avec Internet, j’ai commencé à toucher un ordinateur à partir du collège, je n’ai eu mon premier téléphone portable « seulement » au lycée, mon premier smartphone personnel l’année précédant mon mariage. Je ne me considère pas vraiment comme une geekette, et je préfère largement voir mes amis autour d’un bon repas plutôt que virtuellement. Je suis donc loin d’être une early adopter de LA dernière nouveauté branchée (connectée) du moment.

… et pourtant

Et pourtant, j’aime les nouveautés techniques et toutes ces technologies qui favorisent la communication. J’aime la façon dont on peut accéder aujourd’hui à l’information, même si on trouve tout et son contraire sur la toile. Je ne veux pas me laisser étouffée par l’infobésité, mais je connais la richesse que l’on peut tirer du gros mammouth de données (Big Data pour les intimes) si on sait bien s’en servir. J’aime les données « organisées », l’information traitée qui servira à quelque chose, et pas seulement à être stockée dans un coin « si jamais » un jour, on en aura besoin. J’aime l’information utile qui ne servira pas qu’à tartiner un blog de confiture. J’aime aussi la façon dont les distances peuvent s’estomper grâce aux nouveaux moyens de communication. Il faut le reconnaître, Internet a changé le monde.

Ma présence sur la toile

Je ne suis pas une star, (en tout cas, pas à ma connaissance !), mais j’ai trop de choses à dire pour les laisser dans mon petit cerveau ! Certainement, je ne vais pas réinventer la roue : ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil (1). Aujourd’hui, les blogs, c’est un peu la mode, certains parlent de followers, de monétisation, de renommée, … mais personnellement, j’ai simplement envie de partager. Partager, je crois que ce mot résume bien mon état d’esprit quant à ma présence numérique. Parce que même si vous ne pensez avoir rien à dire, partager qui vous êtes a déjà de l’importance. Vous n’êtes pas rien, vous êtes quelqu’un. Bien sûr, ce serait se méprendre de croire que j’écris sans vouloir être lue (sinon, je n’ai qu’à écrire un journal intime), mais je n’ai simplement pas pour objectif d’accroître exponentiellement ce nombre de lecteurs. Pour l’instant, j’écris simplement à mon rythme, principalement pour mes proches, et pour ceux qui de fil en aiguille ont fait escale sur mon site et ont choisi d’y rester un peu .

J’ai plusieurs centres d’intérêt, et Internet nous offre aujourd’hui un espace de partage pouvant toucher différentes sphères d’influence. Afin d’éviter l’incohérence de contenu, ce n’est pas un univers, mais bien plusieurs sites qui se rejoignent ici pour ceux qui souhaitent simplement me connaître moi. La frontière entre certains de mes sites reste parfois un peu floue, tout simplement parce que moi, cela reste moi, que je parle de ma foi, du dernier bricolage de nos enfants ou des fonctionnalités intéressantes d’une application.


Graine de moutarde

Graine de moutarde est le blog sur lequel je partage ma foi en Jésus. Je suis chrétienne, et pour moi, ce site est précieux car il traite de l’éternité. L’herbe sèche et la fleur tombe, mais la parole de Dieu subsiste éternellement. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? (2)


Moi et ma maison

Heureuse épouse et maman, je passe aujourd’hui une grande partie de mon temps à m’occuper de ma petite famille. Sur Moi et ma maison , je partage un peu de notre quotidien. Des astuces pour la maison, des activités pour les enfants, … en toute simplicité !


Fermer le menu